Étape 13:
Sisteron-Salernes
Après ma "journée de merde", je repars après une grosse nuit d'orage, sous un temps mitigé, direction la route Napoléon...direction les Gorges du Verdon!
Si la veille j'avais eu droit à une route mouillée en quasi-permanence, aujourd'hui ça va mieux et je vais pouvoir en profiter! Elle a quand même de sacrées bonnes courbes la petite, et je me fais gentiment plaisir de bon matin.
De plus les paysages sont nettement plus intéressants que hier...bref, la journée commence bien, et ce n'est que le début!
Sur les conseils du motard qui m'hébergera ce soir là, je vais donc me diriger vers les Gorges du Verdon...très très bon conseil!Au fur et à mesure de mon avancée les paysages commencent vraiment à changer...pas de doute je ne me suis pas perdu...
Et c'est alors que l'on peut apercevoir ce charmant panneau...
Au moins, comme ça, c'est clair. |
Ça a le mérite d'être clair! Un rappel à l'ordre certes, mais qui sonne aussi comme une promesse de se taper des bonnes routes à conna...argh décidément....à motards
Et ce sera bien le cas!
Peu avant l'entrée véritable dans les Gorges je décide de me restaurer dans un coin moche...ça en devient limite lassant à force.
Encore un coin moche pour ma pause sandwich... |
Et puis voilà, j'arrive dans les Gorges du Verdon!
Et si les paysages sont assez fous, les routes elles sont méchamment joueuses...peut être même trop...surtout avec ces maudits camping-cars qui prennent plus d'une voie...donc hors de question de trop faire mu-muse et je me balade tranquille. Vu le cadre, ce n'est pas franchement un sacrifice.
Cela dit, ces enfoirés de touristes auraient pu s'abstenir d'être là en même temps que moi!
Tout au long de l'après-midi, je vais me sentir observer...non, non, je suis pas parano..enfin si, un peu, mais quand je prends mes cachets ça va...
Bref...
Je fus belle et bien accompagné une bonne partie de la journée...
Je sens que l'on m'observe...c'est les chinois du FBI!!!! |
Haaaan comment c'est troooop poétique bordel!
Bref je me balade le regard émerveillé (et la bave aux lèvres. ..mais ça c'est plus normal en fait, je bave beaucoup) quand je vois "route des crêtes"
Et depuis les Vosges, quand je vois "routes des crêtes" sur un panneau, je bave 2 fois plus et j'ai kiki qui devient tout dur.
J'y vais!
De la petite route moche comme j'aime! |
Et là je vais me retrouver dans le genre de route que j'ai fini par affectionner...une route toute petite, super bosselée, avec des tout petits virages ultra serrés....le truc limite impraticable pour un roadster mais où mon tracteur fait merveille et où je prends mon pied sans même dépasser les 60/70 km/h. D'ailleurs ce sera une des seules (la seule?) fois où je vais larguer un autre motard, en Cross-tourer en plus!
(bon on ne dira pas qu'il avait la bagagerie complète et sa femelle en SDS )
Bref...
Cette route m'offrira aussi quelques panoramas sympathiques:
Puis je bifurque pour prendre des routes hors des Gorges proprement dites...et là, comment dire?
Des paysages superbes superbes, certes, mais aussi un orage qui approche...
Une dernière pause avec une vue splendide sur le canyon du Verdon...pause pendant laquelle je causerais à un vieux motard me vantant avec nostalgie ses exploits passés.
Et puis il est l'heure de rejoindre labiele83, un motard su forum balade-a-moto.fr qui m’hébergera ce soir là. Fort heureusement, il ne pleuvra finalement pas et je suis redescendus dans la vallée sous un grand soleil!
Je rejoins donc Guillaume, alias labiele83, et nous voilà parti pour 30km de routes afin de rejoindre Salernes...le tout à un rythme tranquille pour lui, un poil moins pour moi! Juste ce qu'il faut on va dire, il n'aurait pas fallu plus (mais quel poireau)!
Et là, je tiens donc à remercier du fond du cœur Guillaume et sa femme Aline qui m'ont offert un formidable exemple de ce qu'est la solidarité motarde! Je ne les connaissais pas, je suis arrivé dépouillé, les mains vides, puant tel le fenec, et ils m'ont accueilli à bras ouvert, m'ont offert un apéro d'un fort beau gabarit à coup de moresques et de cahuètes au wasabi ainsi qu'un bon barbecue comme j'en rêvais!
Ils ont même viré leur fiston de sa chambre pour que je dorme pas sur le canapé! J'avoue que je n'ai pas dis non!
Une super journée, conclue par une super soirée et une belle rencontre!
Merci encore Guillaume et Aline!
la solidarité motarde n'est pas un mythe , il ne tiens qu'a nous de la faire perdurer !!! Ce fut plus qu'un plaisir de te recevoir , la porte t'est ouverte ainsi qu'aux aventuriers de tous bords qui sauront , comme toi , aprécier et respecter ce qu'il t'a été donné et que tu sauras rendre ......... je n'ai qu'une hate ... te retrouver dans quelques mois mon ami ;)
RépondreSupprimercoucou ,,merci de nous faire partager tes étapes de ce beau tour de France , c'est passionnant , surprenant , marrant ,,,et plus encore .Continues a nous donner envie (voir même une once de jalousie :-) la solidarité motarde existe bien sur ! si besoin il y a aussi ,, heberge un motard .com pas mal du tout ,,, juste une ptite chose qui m'a titillé ,mais je te le dirais la prochaine fois ,,,
RépondreSupprimerbonne continuation et au plaisir de te suivre , mary
C'est les fautes d'aurtograffes qui t'ont titillé? :p
SupprimerEn tout cas il faudrait que je me motive à les corriger... ^^