jeudi 17 octobre 2013

Tour de France... 16: une cascade en pays Cathare


Etape 16

Montpellier-Fitou

Le départ de Montpellier marque la dernière partie de mon voyage et l'étape du jour sera une transition pour atteindre les Pyrénées...A la base je devais faire le trajet direct pour rejoindre une vieille copine de Fac, mais au final j'en profiterais pour faire une boucle dans le pays Cathare malgré un apéro la veille au soir qui fera que je serais moyennement frais...  Qu'est ce que j'aurais picolé quand même pendant tout ce voyage! ^^

A peine parti, une constatation s'impose: chez les Cathares, les routes, elles tournent! 


Et des panneaux comme ça j'en verrais plein tout au long de la journée! Cela dit, il faut quand même reconnaître que ces routes ne sont pas forcément en super état...et surtout, avec la fatigue, je n'aurais pas de super sensations sur la moto pendant toute la journée...mais bon je me suis pas ennuyé au moins!

 Je vais alors évoluer dans des paysages certes pas fantastiques mais bien agréables...bref, une journée idéale pour une remise en jambe après mes 5 jours d'apéro...pardon...de repos.







Tiens un autre panneau qui donne le sourire...



A un moment j'improviserai une virée en direction du "gouffre de Cabrespine"...j'aime l'improvisation, en générale ça me porte chance. En générale...ce coup-ci, je subirais un échec cuisant. En fait le gouffre en question c'est un truc de spéléo. Ça me donnera juste l'occaz de tomber sur un panorama bien mais pas top...


L'occaz également de naviguer sur quelques jolies routes...




Et puis je vais continuer mon chemin...



Jusqu'au moment où pour prendre une photo, je vais m'improviser pilote d'enduro...seulement je suis pas pilote d'enduro, mais juste un poireau.

Et donc...

Trop de photo, tue la moto: le retour  :cool2:

Me voilà dans les vignes, je crois gérer le truc genre "youhou je contrôle les dérapages de la roue arrière, youhou"...mouais...une pente un peu plus raide que ce que je croyais, une mauvaise gestion de l'embrayage, je cale.

En pente.

Avec un devers latérale. Parfait.

Je me retrouve donc par terre dans la caillasse en plein milieu des vignes. Sur le coup je me dis: "nickel, j'ai amorti les carénages avec ma jambe".

Seulement une moto de plus de 200 kg sur la jambe, bah...

 "Faudrait pas que je reste 1h comme ça quand même, ça pique un peu!" ^^

Je vais réussir à relever la moto assez facilement quand même, avec dégâts très limités. Un par-main rayé (pas le même que la première fois, forcément, ça n'aurait pas été drôle!), et 3 tout petit éclats de peinture sur mon bras oscillant...ouf!

Tout ça pour 2 photos...heu...sans intérêts ^^




Bon sur le coup j'ai moyennement rigolé car c'était vraiment une connerie, une "prise de risque", due à la fatigue...ça fait quand même 24 jours que je suis parti, mes 5 jours à Montpellier n'ont pas été franchement reposant, donc à partir de ce moment là, et pour le reste du voyage, j'aurais bien dans la tête le fait de ne pas faire "le truc de trop"...la connerie de trop...ne pas tirer sur la corde...ne pas gâcher le voyage et même plus pour avoir voulu m'amuser un peu trop.

Après cette petite cascade, je vais rejoindre une grande nationale qui me mènera directement à Fitou. J'y passerais une soirée cool, et une bonne nuit qui fera du bien! Tant mieux, car le lendemain j'attaque les Pyrénées! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire