vendredi 4 octobre 2013

Tour de France... 10: Un coin de Paradis



Etape 10

Evolène (Suisse)-Lanslebourg Mont Cenis (France)

Une étape pas du tout marquante comme vous allez le voir. 

Arrivée la nuit de la veille au gîte, je ne découvre réellement le cadre de celui-ci lors de mon sacro-saint café du matin alors que le soleil s'extirpe tout juste de derrière les montagnes (oui, il est tôt!)



J'ai connu pire!

Je repars donc direction Chamonix en reprenant les mêmes routes que la veille...avec un peu plus de lumière cette fois ci.



Passé Chamonix je m'enfonce alors dans des routes de moyennes montagnes, passant dans les bleds du coin, avec, toujours en toile de fond, les grands sommets des Alpes.


Sur les routes Alpines on croise majoritairement...des GS1200! Cela en devient limite hallucinant! Je veux la même! Surement LA bécane idéale pour ces routes qui sont super funs mais aussi très souvent dans un état moyen avec pas mal de pièges...raccord de bitume pourraves, trous, déformations, plaques d'égouts... dans des trous de 5cm (très très chaud surtout en plein virage!).


Deutsche Qualität


Le temps de baver un peu sur le tout dernier modèle, et me voilà reparti sur la...D902. Une vraie route à conna...aaargh...motard qui m’amènera petit à petit dans des paysages monumentaux! 

Parfois il est bon de ne rien dire et de laisser parler les photos, même si elles ne transmettent même pas 10% de ce que l'on peut ressentir devant ces paysages...




Le premier qui fait la moindre remarque sur mes cheveux, je le...










En vrai, tout cela était à pleurer...et j'ai effectivement versé ma grosse larme...il y a un garçon sensible sous tout ce cuir. ;)


Encore une pose de connard...

Et une autre! Décidément!







Et au bout de quelques heures sur cette route du Paradis, me voilà à l'attaque du fameux Col de l'Iseran!









Arrivé au sommet, il faut ensuite redescendre (et oui, fatalement...)...ça se fera toujours dans de sublimes paysages mais avec un mini stress concernant le carburant...Je viens de passer sur la dernière barre de la jauge et cela fait déjà un bail que je n'ai pas vu de station essence. En plus, je dois économiser au max la batterie (défaillante) de mon téléphone pour avoir une chance de trouver l'adresse exact de l’hôtel...

C'est sûr que si j'avais fait gaffe au panneau du sommet avec marqué "Lanslebourg 33km", j'aurais moins flippé.

Mais quel con! ^^

Et c'est reparti avec le soleil qui commence à passer derrière les montagnes...





Un fois en bas de l'Iseran, je me retrouve sur des lignes droites...et franchement, après tout ces jours de virolos, et en cette fin de journée très dense, ce n'était pas désagréable!

Je finirais par trouver une station essence peu avant l’hôtel. D'habitude j'arrive trop tard, dans des coins trop paumés, pour pouvoir avoir un vrai truc à manger...et je finis souvent mes restes de jambon/fromage du midi d'ailleurs! Mais Lanslebourg étant une vraie petite ville touristique, ce soir là ce sera la fête, je me commande une pizza. Wouhou, le luxe!

Bilan de la journée: dans les 260km...en 12h! Je n'ai fais que m'arrêter pour profiter de tout ces paysages incroyables, je suis même assez étonné de ne pas avoir plus de photos!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire