jeudi 17 octobre 2013

Tour de France... 17: des cols et des doutes



Etape 17

Fitou-Viehla (Espagne)

L'étape de la veille fut sympa, mais pas extraordinaire..une balade cool, ni plus ni moins. J’espère aujourd'hui en prendre plein la gueule en attaquant les Pyrénées...et bien ce ne fut pas vraiment le cas.. (il faudra juste attendre le lendemain  ;)  )

Je pars sous un temps franchement moyen...


Mais comme depuis le début de ce voyage, j'aurais plutôt de la chance et il ne se mettra pas à pleuvoir pour de vrai. Après quelques kilomètres, je commence à rentrer dans des routes de petits cols, et je me taperais ça toute la journée!  

Et dans des paysages super sympas:






Je vais alterner routes de cols et plaines en continue, avec des cols de plus en plus hauts, et les "vraies" Pyrénées qui pointeront le bout de leur nez...bien qu'une montagne n'a pas de nez...c'est débile ce que je dis...







L'occasion aussi pour moi de me rendre compte que les vaches des Pyrénées sont plutôt cool, à l'aise quoi...heureusement puisqu'elles sont en totale liberté!



Et la journée continuera ainsi...



Mais avec un gros coup de fatigue, et un mal de dos soudain et assez aigu...je sens alors que le corps commence à craquer...

Jusqu'à mon arrivée en Espagne...

Là je verrais un endroit sombre et glauque...donc j'y vais...forcément! Ras le bol de tout cet air pur! 





J'y croiserais un papy espagnole, avec béret et canne, et bien flippant...genre patriarche d'une famille de consanguins à la "massacre à la tronçonneuse"! Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le cran de le prendre en photo (car au final il n'avait pas l'air bien méchant)...D'ailleurs, c'est un des regrets de mon voyage que de ne pas avoir le cran de prendre les gens en photo. J'ai fais pas mal de rencontres, et il y aurait eu de quoi faire de beaux portraits...ce sera pour un prochain voyage!

Ce soir là, entre une fatigue assez persistante, un gros mal de dos, et ces 2 dernières étapes sympas mais pas fantastiques un pensée me traversera l'esprit:

"Est ce que ça vaut le coup de continuer?"

Et bien oui! Car les 2 prochains jours seront juste magiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire