mercredi 16 octobre 2013

Tour de France... 15: balade dans les Cévennes




Etape 15

Les Cévennes

Après un soir de tournée de bars respectable (la tournée, pas les bars) où j'ai la joie de retrouver l'ambiance gentiment thrash de Montpellier, je me lève à midi en me demandant ce que je pourrais bien faire.

Nettoyer la moto...mouais, faudrait mais bon...glander...mouais, ça fait 2 jours que je ne fais rien de mes après-midi...faire une petite balade dans les Cévennes...OUAAAAAISSSS!

Ce sera aussi l'occasion de tester le filtre polarisant que m'a donné ma moman (merci moman!)

A 14h30 je suis parti pour une petite balade de plus de 5h pour environ 300km :)

Je peux vous dire que je ne regrette pas de m'être bougé les fesses!

Le début passera vers les Gorges de l'Hérault...




Puis j'arrive réellement dans les Cévennes via une super route à connard...ça ne sera pas le cas tout le temps en raison d'une qualité de revêtement très inégale tout au long de la balade, notamment avec des grandes zones de goudron fondu. De toute façon, je suis pas super frais, donc ce sera un après-midi 100% balade de grand-père.

Mais où est Titine?


Puis direction le Mont Aigoual...offrant quelques panoramas des plus appréciables!







La descente du Mont se fera sur des routes très sympas, et toujours, des paysages qui font que l'on est content de pas avoir glandé chez soi comme une grosse loutre!



Et puis je vais repartir vers chez moi en faisant une petite boucle, à travers de petites routes traversant des petits villages qui sentent bon le Sud! Le vrai! 

Revenant dans la plaine j’accélérerais un peu le rythme, parce que c'est pas tout ça, mais il y les escalopes de foie gras grillées du frérot qui m'attendent, avec le bon pinard qui va avec! ^^

Je me prendrais quand même 2 min pour photographier un nuage qui me faisait de l’œil depuis quelques temps! (hélas j'ai loupé le moment où il y avait un véritable puis de lumière en plein milieu...argh)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire