vendredi 18 octobre 2013

Tour de France...Bilan, conclusion et perspectives...



Il est l'heure de faire le bilan...et définitivement tourner la page de ce voyage qui fût absolument fabuleux, du début à la fin, galères comprises!

Mon trajet approximatif...

Quelques chiffres tout d'abord, en vrac:

-29 jours de voyage
-20 étapes
-10 à 12h de moto par jour sauf exceptions (pauses photos comprises)
-37 départements traversés
-4 frontières franchies
-10 nuits en hôtel/gite/chambre d’hôtes
-Environ 350 litres d'essence
-250km maxi d'autoroute/voie rapide
-200km maxi de grosse nationale
-1 train de pneus rincé
-1 vraie frayeur
-1 traversée en bateau
-2 nuits blanches
-2 grosses larmes de bonheur sous mon casque
-Près de 400 photos correctes 
-Des dizaines de kilomètres de chemins
-Pleins d'apéros déraisonnables
-Des millers et des milliers de virolos
-Pleins de petites et grandes rencontres
-Quelques pétages de plomb!

...

Un total de 6984 km de vie avec un grand V amis motards! 

Et si j'ai traversé de fabuleux paysages, vécu de grands moments d'aventures ou de petites galères, le plus merveilleux pour moi aura été le coté humain...

Il y a près de 15 ans, j'ai commencé à perdre doucement l'audition...j'ai fais ma vie tant bien que mal, mais depuis quelques années c'était devenu trop dur, la moindre relation sociale ressemblait à une tragi-comédie...vous savez, comme le Prof. Tournesol dans Tintin. Mais quand on le vit tout les jours, ça finit par devenir difficile, et surtout terriblement fatiguant, frustrant, et pleins d'autres trucs en "-ant"...et j'ai fini par m'écrouler, j'ai commencé à lâcher le morceau, à arrêter de me battre. Heureusement que mes collègues de boulot, de vrais amis aujourd'hui, étaient là...heureusement aussi qu'il y avait ce permis, et que j'avais les 2 meilleurs moniteurs du monde! Grâce à ça, grâce à eux, je me suis maintenu, je n'ai pas déraper, je ne suis pas sorti de la route, aussi tortueuse et piégeuse fut-elle...

Puis j'ai fini par réussir à rencontrer de vrais pro...le miracle de la technologie et de la chirurgie ont fait le reste, et aujourd'hui j'entends de nouveau. (http://fr.wikipedia....lant_cochléaire)

Ce n'est pas parfait, mais ça n'en reste pas moins un miracle!

Alors le plus formidable pour moi dans ce voyage cela a été de pouvoir discuter avec les motards croisés sur la route, de vraiment profiter des soirées avec mes potes et de pouvoir repasser du temps avec toutes ces vieilles connaissances que je n'osais plus aller voir, voir même juste gérer facilement mes réservations à l’hôtel, tout simplement.

Il y a à peine un an, j'étais sourd, très très triste et en plus j'étais un caisseux... (je crois que c'est ça le pire en fait ^^)

Aujourd'hui, j'entends, je suis le plus heureux des hommes, j'ai réalisé un de mes rêves, et en plus...après un voyage comme ça je crois que je peux me permettre de le dire...

Je suis un motard.

Le destin-0   Adrian-1

J'ai gagné.



Et oui, toute cette guimauve et ces bons sentiments vomitifs

juste pour caler une MEGA pose de connard...

;)

4 commentaires:

  1. Un grand V de conn... motard à toi !!

    C'est un putain de périple que tu as fait là, j'espère que j'aurais l'occasion prochainement de prendre ma moto, non pas pour allez au boulo comme je le fait depuis un peu plus de deux ans, mais de la chevaucher et de traversé des contrées sauvages comme tu as pu le faire !

    Je te dit à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, que dire d'autre Respect. hâte de te rencontré au détour d'un chemain.

    RépondreSupprimer
  3. Quel parcours ! Tu peux être très fier de toi. Tes photos sont sublimes tout comme le récit que tu nous livres, tout simplement poignant. Et "ce putain" de côté un peu déjanté d'un "connard au guidon de sa bécane, j'adhère !!
    Je perds également l'audition et pense un jour me faire implanter même si aujourd'hui je manque d'infos à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer