lundi 1 septembre 2014

Tour Des Alpes... 10: Free-style en direction des Dolomites

Etape 10: Free-style en direction des Dolomites

Colloredo (Italie) - Lozzo Di Cadore (Italie)




Cette étape, la dixième de mon voyage, est quelque peu symbolique. En effet, je me dirigerai ce jour là vers les Dolomites. Raaaaah, les Dolomites! Un truc complètement dingue! Mais ça, j'y reviendrai dans le prochain article... Cette étape marque aussi la moitié de mon voyage, et surtout...à partir de maintenant, je vais commencer à revenir vers la France! 

Le ventre encore totalement éclaté par mon orgie calorique de la veille, ce matin là je n’aurai, une fois n'est pas coutume, aucune envie de prendre mon petit déjeuner...Mais les rares fois où je n'ai pas envie de manger, c'est un peu comme les rares fois où je n'ai pas envie d'une petite bière...y a toujours des gens pour me forcer! 
Et cette fois-ci, c'est Clara, la très sympathique responsable de la maison d’hôte, qui en m'apportant des gâteaux préparés par elle même et sa fille, aura raison de mon manque d'appétit...ça n'aurait pas été poli de refuser!

Trop dur la vie de motard en voyage.

Avant de partir, Clara, qui a lu mon blog et sait dans quoi je suis engagé, chargera un peu mon sac à coup de pommes, d'eau gazeuse, et autres petites choses qui font bien plaisir...merci à elle!

Et me voilà donc à nouveau sur le départ...

Et merci pour la photo!


Ce jour là, je décide de ne pas chercher à rejoindre mon roadbook officiel, pour improviser un pneu...heu...un peu. Un coup d’œil sur la carte, il y a apparemment un petit col pas loin qui pourra me permettre de rejoindre les routes menant aux Dolomites…



Je vais donc paisiblement me rapprocher de la montagne…



Pour ensuite me retrouver dans un ce petit col…avec une route super pourrie où j’ai eu presque l’impression de me transformer en pilote de moto-cross tellement elle était bosselée…j’ai adoré...mais mon dos, un peu moins !









Après une descente des plus « tasse-vertèbres », j’attaquerai assez vite un autre petit col…cette fois la route est bonne et je vais me faire gentiment plaisir.

Je vais me faire plaisir, jusqu’à qu’un IVNI (Insecte Volant Non Identifié) me fonce dessus alors que je suis en pleine courbe, à 90km/h. Je n’y prends pas garde, comme d'habitude cela va venir s'exploser sur mon casque et j'en serais bon pour une grosse tâche jaunâtre bien dégueu, rien de plus.

Mais en fait non.

Car cet insecte va arriver pile poil dans mon cou...il était fourbe cet IVNI...il devait avoir quelques gènes de type "rouleau de printemps".

Bzzzzzzt! Kawasakiiiiiiii! Banzaïïïï!!!!


Et là, très vite, je sens une douleur. Un « truc » vient donc de me piquer au niveau de la jugulaire. Certes je ne suis pas allergique aux guêpes ou autre, mais ne sachant pas ce qui m’a piqué je décide de m’arrêter là, en attendant de voir, au cas où... Je prends donc rapidement un petit chemin, et au bout d’une centaine de mètres je vais me caler à coté d’une ferme. J’explique au gars du coin que, non, je ne vais pas aller défoncer son terrain en faisant de la moto dessus, mais que je voudrais juste me poser. Il saisi la situation et me fait comprendre que je peux rester…cool!

Et c'est pendant cette pause des plus imprévues que je vais les apercevoir pour la première fois...les Dolomites arrivent !

Au fond, plein centre, c'est les Dolomites!

Au bout de 5 minutes, la piqûre n’ayant pas gonfler exagérément, je reprends mon chemin sur des routes des plus sympathiques…




Routes offrant, encore et toujours, un cadre qui donne un grand sourire sous le casque !












Et je continue à rouler, entre petits cols, routes de plaines et villages pour le moins charmants. Les pitons rocheux des dolomites deviennent alors de plus en plus présents…



J’ai tout mon temps, et je décide de prendre quelques chemins de traverses qui vont me mener à un village haut perché où commencera une petite aventure du genre: « à la recherche du meilleur point de vue ». Et en roulant dans ce village, je ne sais pas trop pourquoi, et on se le demande, j’aurai l'irrésistible envie de siffloter le thème musical du Parrain…

Ta da da da da da etc etc etc

Il faut dire que tout les papys croisés ici semble être des cousins plus ou moins directes de la famille Corleone. Ça aide à se plonger dans l'ambiance!

Un peu comme ça, mais sans le smoking...

Et je continue mon ascension, sur des chemins strictement privés, mais les motards ne respectent rien c’est bien connu! 

Le retour du délinquant des chemins.





Et puis il est temps de redescendre…le ciel se fait très menaçant, et il est déjà plus de 16h30.

Quand je disais que le ciel était un peu menaçant...

Je vais ensuite rejoindre le petit village dans lequel je dors ce soir…

Au final, le ciel se dégagera et je pourrais me taper ma binouze sur la place du village, où, ici encore, je croiserais de nombreux cousins à Vitto ! 

On est pas bien là, à la fraîche, décontracté du gland?

N’ayant pas de Wi-Fi dans mon petit hôtel, je vais commencer à me balader en espérant choper un réseau quelconque…passant devant la bibliothèque du coin en ayant un (de Wi-Fi), je m’incrusterais dans un vernissage d’expo, en short et en tongs qui puent (le short ET les tongs), pour choper un responsable et lui demander les codes d’accès. Et bien vous savez quoi, je les ai eus ! 



Ce jour là fut donc une charmante petite étape, avec pas mal d’improvisations, ce qui n'est pas déplaisant! Mais si cette étape était relativement courte au niveau kilométrage, c’était pour me laisser l'occasion, le lendemain, de pleinement profiter du cœur des Dolomites. 

Et bien croyez moi, j’en profiterai à fond en passant 11 heures sur ma moto dans des paysages tout simplement INIMAGINABLES !


----------
Vous pouvez retrouver une autre partie de ma production photo (Motos, motards, street, urbex et quelques paysages) ici:

https://www.facebook.com/PicturesFromChaos.fr?ref=hl

---------
Si vous aimez ce blog, le trouvez digne d’intérêt, n'hésitez pas à le partager avec vos potes, votre concess' moto, votre grand-mère ou votre chat... En effet, mon prochain projet de voyage, très loin, dans une contrée sauvage, va me demander un très fort investissement. Je vais donc chercher sérieusement des sponsors, et plus ce blog sera vu et partager, plus j'aurai de chance d'en trouver! Merci à vous!
----------

5 commentaires:

  1. Vous ne cesserait pas de nous donner du rêve en regardant les images et vos péripéties franchement courageux le gars!!!! c'est tout simplement génial et avoir de l'audace ce que moi je ne c'est pas faire tellement je suis timide. A bientôt pour la prochaine étape. Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. A chaque chapitre, je voyage avec toi, merci #dominique03

    RépondreSupprimer
  3. Toutes tes photos réveillent l'imagination, enfin la mienne ! mais une m'interpelle !
    D'abord une église, un clocher, et une petite ferme, celle du curé ? avec ces Tôles ondulées, dont le galva vaincu par la rouille accuse les années !
    Voila, la civilisation est installée la, au bout d'un surplomb rocheux, le bon dieux admirant sa vallée et ses dolomites.
    Puis parsemé autour je suppose, ses ouailles, quelques villageois eux aussi dans une petite ferme. Et la vie s'écoule tranquille, au milieux de ces montagnes, loin du tumulte du MONDE qui s’agite furieusement !!!
    J'ai l'impression de revoir la fin de "Soleil vert" et d'entendre la musique qui symbolise la nature, dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah Yankee! Ca fait tellement plaisir de voir que mes photos inspire ta très jolie plume! Merci à toi pour tes commentaires tous plus sympas les uns que les autres!

    Et merci à vous tous pour vos petits mots sympas!

    RépondreSupprimer