mardi 15 octobre 2013

Tour de France... 14: Montp'hell'yeah me voilà!


Etape 14

Salernes-Montpellier

Après une folle nuit avec Guillaume le gentil motard qui m'a prété son lit ou presque (hum...), et un réveil un peu difficile, avouons le, nous partons ensemble direction Cassis via les routes provençales. Je décide de ne pas couper ce bon moment en m'arrêtant prendre des photos, et profite un max de cette balade. Très bon souvenir, sauf quand je me suis retrouvé bloqué derrière deux caisses dans une des meilleures portions du trajet! Argh

On va tout de même faire une pause ou deux, permettant de prendre de petites photos souvenirs...






Puis nous arrivons à Cassis, bled surement charmant mais il y a troooop de monde...alors on se posera juste prendre une mousse et un sandwich non loin de la mer.


Je vous épargne la photo de la plage avec tout ces touristes qui s'entassent pour se faire cuire leur gras... 


Sur ce, c'est l'heure de se dire au revoir...

Ciao Guillaume!
Mais je suis certain qu'on se reverra un de ces quatres! :)

Je reprends alors ma route, tel le loup solitaire ('tain c'est beau ce que je dis). Et en sortant de Cassis, je vois "Marseille par la route des crêtes"...AAAAH!!! Une route des crêtes! Baves aux lèvres et kiki tout dur, nous y allons, moi et mon fidèle destrier.
Bien sûr, rien à voir avec les la route des crêtes des Vosges ou du Verdon, malgré quelques courbes fort sympathiques! Par contre elle m'offrira quelques paysages cools:





Et une chouette vue sur Marseille...


Et dans un virage du genre de celui à droite sur la photo, je verrais un païlote en grosse sportive, prendre un angle fort respectable en me saluant avec le pied droit bien haut! Respect! 

Ensuite vont commencer les kilomètres parmi les plus durs de toute ma petite aventure...car cette route me fait tomber direct dans un des axes principaux de Marseille...il fait très chaud et je ne me sens pas trop bien...et puis la circulation urbaine dans cette ville est..comment dire? En fait je parlerais plutôt de guérilla urbaine! Ça se gare n'importe où, n'importe comment, ça grille des feux (!!) et les scooters font vraiment n'importe quoi! Entre autres!

J'arrive tout de même à me sortir de là assez vite...enfin disons que je ne me suis pas égaré, et que au bout d'une demi heure je rejoins une nationale...mais une très grosse, du genre autoroute qui ne dit pas son nom en fait. Et là je me tape du vent...mais un vent de fou, tournant, qui donne l'impression que quelqu'un envoie des gros coups de pieds dans mon sac de selle! J'ai bien bien flippé par deux ou trois fois...
Alors je cherche à reprendre des petites routes mais dans le coin, et pour avancer sur mon parcours, de petites routes il n'y a point! :( 
Finalement, pour me reposer, je bifurque dans une petite calanque que je connais, y ayant fait de la plongée il y a quelques temps. Surement pas la plus jolie du coin, mais un endroit sympa pour souffler un peu et boire quelques Perriers.




Puis je repars, et je suis de nouveau obligé de prendre cette nationale avec ce vent hallucinant...

Mais je finis tout de même par arriver au bord de la Camargue, où je vais faire prendre le bateau à Titine!



Bon, en fait, c'est juste une petite traversée de 5 min, mais on ne dira rien ^^

Et donc, me voilà en Camargue!



Et la Camargue c'est assez reposant on va dire poliment...c'est très vert, très plat, et très "tout droit"!

Au bout d'un moment je vois un panneau "Saintes Marie de la Mer"...tiens "c'est connu ça" me dis-je alors..."ce doit être sympa"...allez hop...

Ah oui, c'est connu, il y a pleiiiin de monde, c'est ultra touristique, c'est juste un amas de magasin de souvenirs et de restaurants...bref, cela me fera un effet fou...au point d'être dans un état d'excitation proche de celui de la madame là:


Aucun intérêt!

Je vais ensuite me diriger vers Montpellier, plus exactement à Saint Gely du Fesc, chez mon popa et ma moman, pour 5 jours de repos. Tout relatif le repos, puisque j’enchaînerais apéro parfaitement déraisonnables et fiestas diverses. 

Et lors du seul jour de vrai repos sans rien à faire, j'improviserais une "petite" étape dans les Cévennes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire