mardi 1 octobre 2013

Tour de France... 6: en route vers les Vosges



Etape 6:

Reims-Eppenbrunn (Allemagne)



Dernière étape avant le début du parad...heu...la montagne quoi! Avec un enchaînement Vosges-Jura-Alpes qui va s'avérer magique.

Mais là, je n'y suis pas encore, et j'appréhende un peu. Avant de partir, j'avais déjà fait pas mal de petites routes, mais pas vraiment de la montagne. Quid du froid, de la météo, de la fatigue due à ces routes réputées exigeantes?
C'est avec de nouveaux pneus tout juste rodés que je vais partir...et de "vrais" pneus (des Pilot Road 3), ça change la vie!

Mais pour l'instant, il me faut sortir de Reims, direction les environs de Verdun....

Départ sous un soleil de plomb *ahem* et le froid...relatif mais froid quand même.


Heureusement que j'ai ma visière fumée pour ne pas être ébloui par tout ce soleil.

Sur cette route (droite) en direction de Verdun j ai pu croiser de nombreuses nécropoles de la 1ere guerre mondiale...plus de 120 000 gars sont enterrés dans le coin. C'est assez poignant...vraiment. 




"Lejeune Henri et Inconnu. Morts pour la France le 18-2-1915"

Puis, en arrivant vers Verdun, je suis allé me perdre dans des petites routes...




Routes où l on peut croiser ce genre de "truc"...





Et puis comme je n'étais pas assez perdu, je me suis dis qu'une balade en forêt serait pas mal!


Je n'ai pas croisé d'ours...c'est toujours ça de pris. 

Et dans le coin, quand on se balade en foret on tombe sur des bunkers...et des gros!


Free hugs...

En repartant je suis tombé sur une vieille ferme abandonnée idéale pour séquestrer de jeunes pucelles...enfin, je dis ça mais les bunkers c'est pas mal non plus...et en plus dans un bunker, personne ne vous entend crier.

Mais ce n'est pas le sujet.







Bref...


J'ai également traversé le cimetière américain, vraiment gigantesque mais moyennement photogénique car découpé en petites parcelles par des sortes de haies. Puis il m'a fallu reprendre mon chemin mais sous le soleil cette fois-ci!






La pause sandwich (à 15h30!) fut bien bucolique...mais c'est en fait comme chaque jours depuis le début du voyage où je mets un point d'honneur à me poser dans des endroits sympas et non pas dans des Mc Do ou autre truc de dégénérés capitalistes. Cela dit un Mc Flurry Kit-Kat/Caramel ça l'aurait bien fait de temps en temps...






Voyager, ce n'est pas que des paysages.. c'est aussi le plaisir de rencontrer des gens différents...

Béhé hé

Et j'ai continué mon chemin...




Mais le temps s'écoule, je suis encore assez loin de l'hôtel, alors j'ai moins pris de photos...

Et puis trop de photo, tue la...heu...moto.


Et oui.



Titine!!! Nooooooooonnnn! Paaaaas çaaaaaa! Argh

La 1ere "vraie" galère du voyage...le sol avait l'air ferme, je cale mon tracteur, je m’éloigne prendre la photo...et là dans mon viseur, je la vois qui, doucement, se met à tomber!

"Nooooooooooon!!!!!" ai-je gueulé comme une petite loutre apeurée.

Grosse galère pour la relever d'autant plus que la béquille était enfoncée dans le sol! Finalement au bout de 10 min j'arrive à la redresser...bilan de ma connerie: un par-main rayé et...c est tout! Ouf!

Je suis ensuite reparti vers Eppenbrunn, petit village planqué dans la montagne, à coté de Sarrebruck, sous un joli couché de soleil.





Et là j'ai commencé à tâter de la route vosgienne...et à avoir un avant goût des deux jours à venir...un avant goût de paradis du motard, tout simplement. 

Bon je ne préciserais pas que comme un demeuré je n'avais pas configurer mon téléphone pour l'internationale. Donc, en plein dans les cols, avec le soleil couchant franchement couché, je n'avais ni téléphone, ni GPS pour retrouver mon hôtel...qui évidemment était dans un bled paumé très mal indiqué. Forcément. Ça n'aurait pas été rigolo sinon. 
Je finirais par y arriver tout de même, et je passerais la soirée à boire une pinte de bière (2 en fait...ou peut-être 3... ne soyons pas hypocrite) avec des allemands...très allemands. J'ai rien compris. Mais c'était cool!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire