vendredi 18 octobre 2013

Tour de France... 18: le meilleur pour la fin




Etape 18

Viehla-Pierrefitte de Nestalas

Après un soir où j'ai franchement cogité pour savoir si cela était raisonnable de continuer, je me lève relativement frais mais toujours en ayant un mal de dos assez gênant, particulièrement quand je marche...cela dit il n'a pas empiré. Et je veux voir les hautes Pyrénées! Et bordel c'est quoi cette idée à la con d'abandonner à 3 jours de la fin, juste avant des étapes de montagnes en plus!

Allez "go go go!!"  :066:

Et je peux vous dire que ce jour là, la fatigue, je l'ai vite oublié! :)

Je rebrousse donc chemin pour rejoindre Luchon...hier je suis arrivée un tard avec un soleil qui avait disparu derrière les montagnes, mais en cette matinée très ensoleillée, je peux profiter du paysage


Pour cette photo, je fus à 2 doigts de jouer à "trop de photos tue la moto: le retour de la suite"...
Et puis je vais commencer, tout doucement, à voir arriver des paysages et des routes qui font complètement oublier la fatigue...et en plus j'ai de moins en moins mal au dos! Alléluia! 





Et à partir de ce moment j'entre officiellement dans les Hautes Pyrénées...





Il faut savoir que dans cette région on peut voir plusieurs espèces de vaches...dans la photo suivante, vous en trouverez 2:

roooooh  je suis mééééchaaaaant 

J'aime les futurs steaks alors une photo de plus...

Meuh.

Après le col d'Aspin je vais redescendre dans la vallée...


Avant de doucement remonter vers...le col du Tourmalet!



Col du Tourmalet où l'on peut croisé de nombreux cycliste visiblement pas assez...dopés ^^

Besoin d'un peu d'EPO?
Je me moque, mais tout ces cols du Tour de France cycliste que j'ai fais sont juste hallucinant! Respect à tous ceux qui grimpent ça, dopés ou pas, car c'est assez inhumain!

Et dans le Tourmalet, les paysages et la lumière sont juste... dingues.

Zéro retouches sur cette photo...!



Quelques centaines de mètres plus loin, me voilà au mythique sommet!


Dans ce col, les paysages sont vraiment dingues...mais il y a d'autre truc dingues sur la route...

Oui. C'est bien des lamas. C'est parfaitement normal.
Un petit café au sommet avec une vue inoubliable et je redescend...il faut bien, même si j'aurais pu rester des heures à profiter du paysage!







De retour dans la plaine, je pourrais avoir un aperçu des dégâts causés par les récentes inondations...impressionnant:




Et puis je continue ma route, encore et toujours dans un cadre superbe!







Je prends alors la direction du cirque de Troumouse...je n'ai jamais entendu parlé de ce machin là, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...et bien je vais pas regretter de le détour!

Magique!!









Le cirque en question...un mur de roche colossal! 

Ensuite je me dirigerais vers le Cirque de Garvanie...très beau...

Le cirque de Garvanie...

et ses touristes...
Très beau certes, mais très touristique aussi! Et ça, j'aime moins...

La journée finira un peu en eau de boudin (c'est très moche comme expression)...en effet, mon roadbook m’emmène vers le "pont espagnole"...c'est en fait un autre machin très touristique où il faut prendre des télécabines, tout ça, boarf...en plus il est déjà 7h et je n'ai pas d’hôtel de réservé, je n'ai donc pas que ça à foutre! Et puis la journée a été fabuleuse, pas besoin d'en rajouter!

Cela dit ce petit détour me fera passer par des routes sympas... 


...routes aux abords desquelles je prendrais des photos en laissant au placard tout sens de la raison et de la survie...si, si. Carrément.




 Mieux vaut ne pas tomber dans ces cas là! ^^

Je trouverais ensuite facilement une chambre dans une sorte de maison d’hôte qui fait aussi pizzeria. Et je me taperais donc une méga pizza qui fait du bien!

Rien que pour cette étape, ça valait le coup de continuer, mais le lendemain ce sera...fou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire