lundi 30 septembre 2013

Tour de France... 1: Le départ!



Première étape

Bordeaux-Aubusson (à côté de Limoges).




Nous sommes le 23 Juillet, et aujourd'hui je pars faire mon Tour de France à Moto!!!

Une simple étape de "transition" pour atteindre la route des Alpes Mancelles...mais quand même! Ça y est!

Wouhou wouhou wouhou!!!

Sauf que je me traîne une méchante gueule de bois grâce à un pote qui est passé presque à l'improviste la veille et qui m'a forcé à boire. Oui, exactement. C'est pas ma faute à moi.

Par conséquent, ce fut un gros départ à l'arrache avec 3h de retard, un oubli de roadbook du jour, et un oubli de clefs. Juste les clefs de chez moi, avec également les clefs de l'anti-vol. Clefs que j'ai oublié lors d'un bref passage à mon taf pour dire au revoir. On ne sait jamais. Au cas où je ne revienne pas. L'avantage c'est qu'au moins comme ça elles sont en sécurité.

Ça commence bien.

Donc le début du voyage s'est fait par un bout de nationale...c'était moche, et triste...la seule chose notable étant la profusion de vaches et autres bovins...le truc qui fait fantasmer...genre t'imagines les steaks géants que tu pourrais te taper si t'en avais une comme ça chez toi.

Bordel, le rêve.

Ceci est un (futur) steak.


Arrivé vers Nontron, je sors de la nationale, ça commence à tourner et je me retrouve dans des petites routes au milieu des bois. L'état du revêtement est dégueulasse mais ça ne me dérange pas, je dirais même qu'en bon masochiste de base j'aime ça!

Et surtout, c'est à ce moment précis que je commence à imprimer que oui, je suis vraiment parti pour un tour de France! 

"Mais dans quoi tu t'embarques?!"

...

Et c'est aussi pile à ce moment que je me suis pris un gros orage sur la gueule!!

Il pleut, il pleut bergèèèèreuuuuh.


Obligation de s'arrêter, je n'y voyais plus rien...heureusement cela n'a point duré et j'ai pu vite repartir, prudemment, mes pneus (que j'ai changé depuis) n'étant pas très performants sur le mouillé.

Mais le soleil m'a fait le plaisir de repointer le bout de son nez et de sécher un peu la route...


Et puis je suis arrivé vers Peyrat-Le-Chateau, dans la creuse si je ne m'abuse, et là amis motards, les routes, c'est pas mal du tout! Ça tourne! Par contre c'est piègeux (graviers, végétaux, trous), et en plus là c'était encore mouillé... mais pas le lendemain *niark niark niark*

Un dernier petit arrêt avant Aubusson...


Et fin de la première journée, qui malgré quelques paysages et routes fort sympathiques, fut marquée surtout par le plaisir de partir à l'aventure pendant 1 mois, en laissant tout derrière soi :-)



2 commentaires:

  1. Peyrat-le-Château est en Haute Vienne, même si la Creuse n'est effectivement pas loin :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour cette précision! La géo n'est pas mon fort...comme l'orthographe et pleins d'autres trucs d'ailleurs!

    RépondreSupprimer