lundi 30 septembre 2013

Tour de France 2013...La logistique...si on peut appeler ça comme ça.



Un maître maux...heu...mot.

A l'arrache! 

Ça en fait 3...des mots.

J'ai donc décroché mon permis le 25 avril, et acheté mon tracteur le 2 Mai. Début Juillet, et avec déjà presque 5000 km au compteur je commence à penser à mes vacances...à moto bien évidemment.

"Tiens si on allait voir les potes à Reims?..." 

"Moui, mais ensuite faut que j'aille voir mes Vieux (Popa, Moman, si vous me lisez, bisous) à Montpellier" me dis-je.

"Mais tant qu'à faire Reims-Montpellier en mobylette, autant passer par des coins sympas...genre: Vosges, Jura, Alpes, Gorges du Verdon..." pensais-je.

"Mais après faut revenir à Bordeaux...alors autant passer par les Pyrénées" me dis-je de nouveau.

Et voilà comment on se cale un tour de France par les petites routes après 3 mois de permis. 

A l'arrache vous disais-je.

 Voilà le roadbook très approximatif...


4800 bornes...enfin normalement...la réalité sera "un peu" différente. Mais j'y reviendrais.

A l'arrache certes mais pas totalement...en 15 jours j'aurais calé des road-books assez détaillés, notamment grâce au site de Motomag, puis réservé des chambres d’hôtels et pris mes dispositions pour taper l'incruste soit chez des vieux potes, soit chez des motards inconnus grâce à ce super site qu'est balade-a-moto.fr.

D'ailleurs, en parlant de ce site...

Tout ce qui sera posté dans les prochains articles sur ce tour de France est en fait tiré de ce forum où j'ai posté quasiment au jour le jour (à une semaine près *ahem*), à chaud, photos et commentaires. 

Au niveau matériel pas grand chose...

-Une sacoche de réservoir avec: mon appareil photo, mon oreille bionique externe, un petit pied pour l'appareil, stylos, constats d'accident, chiffon microfibre (pour ma visière), clopes, road-book du jour, un gilet fluo et le téléphone.
-Un sac à dos pour l'eau, les road-books et de quoi me faire un sandwich à midi.
-Un sac de selle avec quelques sous-vêtements (2 caleçons ont suffi pour tout le voyage, les croûtes sont un bon isolant thermique) et t-shirts, 2 ou 3 fringues pour pas ressembler à un clochard le soir où je serais chez mes potes, mon notebook, une bombe anti-crevaison, du gras pour la chaîne, une combi anti-pluie. Le tout fixé par une sangle en caoutchouc et un filet araignée.

Quand au tracteur, le voici (avec son païlote...)

  Ma première pose de connard sur ce blog...


Ce tracteur c'est donc une Kawasaki Versys 650, moto à tout faire s'il en est.

Certains la trouvent moche.

Mais vous savez ce qu'on dit...la beauté des laids...tout ça, tout ça.

Une super machine apte au voyage comme à l'arsouille sur petites routes de montagnes. 

Moi je l'aime. Elle est belle. 

C'est ma chérie.

(je devrais peut-être parler de ça à mes psys...)

Départ le 23 Juillet, retour prévu le 20 Août, 29 jours, 10 nuits à l'hôtel, le reste chez des potes, de gentils motards ou chez mes parents..

C'est parti!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire